Guide de Dépannage

Veuillez lire le mode d’emploi du manuel pour vous assurer de suivre la procédure d’allumage correcte.

Pilote ne sera pas allume

Il n’y a que trois raisons pour qu’un pilote ne s’allume pas.

Pas de gaz – Assurez-vous que le gaz atteint le brûleur.

Remarque: Pour les brûleurs récemment installés, la purge de tout l’air sortant de la tuyauterie peut prendre un certain temps avant que le gaz atteigne le brûleur. Tournez le levier de commande à la position étincelle puis appuyez et maintenez-le enfoncé. Placez votre oreille juste au-dessus de la cage pilote, vous devriez entendre un léger sifflement. Au départ, il s’agit de l’air et cela peut prendre plusieurs minutes avant que le gaz ne commence à circuler, en fonction de la distance à l’approvisionnement en gaz. Si vous ne pouvez pas entendre un sifflement, l’alimentation en gaz est bloquée ou éteinte ou la pilote est bloquée.

Si vous entendez un sifflement, éloignez la tête du pilote et continuez d’essayer l’allumeur piézo toutes les 10 secondes. Une fois que tout l’air est sorti du tuyau, il devrait s’allumer.

Pas de source d’allumage

Soit le piézo ne produit pas d’étincelles, soit présente une faible étincelle, soit le bouton reste collé. Si le bouton piézo est enfoncé mais ne ressort pas, faites couler du WD40 sur le bouton tout en appuyant plusieurs fois. Cela devrait le libérer. Une étincelle faible peut être causée par des conditions humides. Encore une fois, le bouton WD40 améliorera cela.

Si le bouton fonctionne mais qu’il n’ya aucune étincelle visible au niveau du pilote, il se peut que le câble piézo soit délogé ou cassé lors de l’installation soit au niveau du pilote sous le brûleur, soit à l’intérieur du boîtier de commande. Si le câble piézo est cassé, vous pouvez commander un remplacement chez nous. Essayez d’allumer avec un briquet.

Jet pilote bloqué

Pour les brûleurs récemment installés, cela est peu probable. Cependant, si du gaz est présent sur le brûleur, mais que rien ne sort du pilote, il peut être bloqué. Pour débloquer la veilleuse, il faut déconnecter le tuyau de gaz pilote et le rebrancher avec un joint étanche au gaz. Si vous n’êtes pas sûr de le faire, veuillez consulter un ingénieur en gaz.

Retirez les pierres volcanique et soulevez délicatement le plateau du brûleur en position verticale. La plus petite conduite de gaz flexible devra être retirée à l’aide de deux clés, lors de la rotation du jet pilote. Retirez le tuyau de gaz et soufflez par le dessous de la pilote. Le jet est très petit, donc c’est assez dur, mais vous devriez l’entendre siffler. Cela devrait éliminer tout blocage. Remontez le tuyau de gaz au pilote à l’aide de deux clés. Assurer un joint étanche au gaz. Il serait peut-être préférable de voir si la pilote s’allume alors que le plateau du brûleur est toujours en position verticale. Vous pouvez ensuite tester les fuites en utilisant un liquide de détection de fuite approprié autour de l’articulation pilote. Si cela fonctionne, éteignez le brûleur et remettez le plateau en place et couvrir avec les pierres volcanique.

La pilote s’allume, mais s’éteint lorsque le levier de commande est relâché.

Il n’y a qu’une seule raison à cela, un thermocouple cassé.

Une fois la pilote allumée, maintenez le levier de commande enfoncé pendant 10 secondes puis relâchez. Cela permet à la flamme de la pilote de chauffer le thermocouple à l’intérieur de la cage pilote, ce qui renvoie un signal à la vanne principale. Si la pilote s’éteint lorsque le levier est relâché, le thermocouple n’est pas assez chaud ou est défectueux. Rallumer et maintenir un peu plus longtemps pour chauffer le thermocouple. Assurez-vous qu’il y a une flamme venant du pilote en frappant le thermocouple. S’il s’éteint encore, le thermocouple peut être défectueux.

Nous testons chaque brûleur de notre atelier pour nous assurer que le thermocouple fonctionne comme prévu. Nous faisons également très attention lors de l’assemblage et de l’emballage afin de nous assurer que le fil de cuivre du thermocouple reste intact. Malheureusement, cette mince couche de cuivre peut se plier ou se briser lors de l’installation. Souvent, il ne se casse pas complètement, il ne fait que se plier soit à l’extrémité pilote, soit à l’extrémité de la vanne. (Remarque: il est supposé être plat à l’extrémité de la vanne pour permettre l’assemblage de l’écrou fendu) Si le thermocouple est cassé, vous pouvez commander un remplacement chez nous.

La veilleuse s’allume et reste allumée, mais le brûleur principal ne s’allume pas.

Pour un brûleur récemment installé, cela est peu probable. Une fois que le thermocouple a renvoyé un signal à la soupape principale lui indiquant qu’une flamme est présente, le brûleur principal doit s’allumer.

Pour les installations existantes, il pourrait y avoir de l’eau dans les tubes du brûleur ou dans le tuyau de gaz principal entre le brûleur et le boîtier de commande. Nous vous recommandons de couvrir le brûleur lorsqu’il n’est pas utilisé pour empêcher la pluie. Parfois, le brûleur principal s’allumera et vous entendrez le gaz bouillonner dans l’eau. C’est bien, et l’eau s’évapore rapidement une fois que le brûleur se réchauffe. Dans les cas extrêmes, si le brûleur a été laissé à découvert tout l’hiver, il pourrait y avoir trop d’eau dans la conduite de gaz principale, ce qui empêcherait le gaz de passer. Vous avez deux choix. Couvrir le brûleur pour qu’il ne pleuve plus dans le brûleur et laisser sécher. Cela pourrait prendre un temps considérable. Ou retirez l’eau en débranchant le tuyau de gaz du brûleur principal sous le brûleur. Si vous n’êtes pas sûr de le faire, veuillez consulter un ingénieur en gaz.

Retirez les pierres volcanique et soulevez délicatement le plateau du brûleur en position verticale. Le plus grand tuyau de gaz flexible devra être retiré à l’aide de deux clés. Tenez le bossage central le plus près possible du plateau du brûleur et faites tourner l’écrou fixé au tuyau flexible. Retirez le tuyau de gaz et abaissez-le pour vider l’eau. Remontez le tuyau de gaz au moyeu central à l’aide de deux clés. Assurer un joint étanche au gaz. Il vaut peut-être mieux voir si le brûleur s’allume lorsque le plateau du brûleur est toujours en position verticale. Vous pouvez ensuite tester les fuites en utilisant un liquide de détection de fuite approprié autour du joint. Si cela fonctionne, éteignez le brûleur et remettez le plateau en place et couvrir-le avec les pierres volcanique.

Le brûleur principal s’allume mais s’éteint au bout de 20 à 60 secondes.

Cela est dû au léger refroidissement du thermocouple, ce qui indique que la vanne principale doit s’arrêter.

Une fois que le brûleur principal est allumé, la pression du gaz à la petite veilleuse diminue, ce qui fait que la flamme se rétracte juste assez pour permettre au thermocouple de refroidir. Pour que le thermocouple reste chaud et chaud, déplacez une partie de la roche de lave autour du thermocouple et du jet de gaz principal le plus proche. Permettre les flammes du brûleur principal à frapper le
le thermocouple devrait le garder assez chaud.

Le brûleur principal s’allume mais s’éteint après 10 à 20 minutes.

Il peut y avoir deux raisons totalement différentes.

Soit, le thermocouple a été plié pendant l’installation mais pas complètement cassé. Cela lui permet de fonctionner pendant un certain temps jusqu’à ce que la chaleur du brûleur provoque sa défaillance, ce qui coupe le gaz. Vous pourriez être en mesure de rallumer le brûleur, mais cela ne durera pas aussi longtemps, jusqu’à ce que finalement il ne reste pas du tout allumé. Vous pouvez commander un thermocouple de remplacement chez nous.

Ou, il n’y a pas assez d’air aspiré sous le brûleur pour maintenir la pilote allumée. Il peut se rétracter ou s’éteindre, ce qui permet au thermocouple de se refroidir et d’éteindre le brûleur. Ceci est principalement dû à la mauvaise conception de la fosse. Le brûleur a besoin d’air (oxygène) pour se mélanger au gaz afin de pouvoir brûler. Tous les FirePits ont besoin de trous de ventilation pour permettre à l’air d’entrer sous le brûleur. Si la ventilation n’est pas adéquate, il peut être suffisant au départ, mais comme le brûleur devient plus chaud, il a besoin de plus d’air pour continuer. Finalement, il n’y a plus d’air, la combustion est réduite, le thermocouple se refroidit et le brûleur est arrêté. Permettre plus de ventilation sous le brûleur aidera.

Un autre problème lié à ce qui précède s’applique également. Parfois, des clients ont placé des pierres de lave supplémentaires sur le brûleur. Il ne devrait y avoir qu’une couche de profondeur et ne devrait pas couvrir la cage pilote. Avec plus de pierres de lave, le débit d’air aspiré sous le brûleur est réduit, provoquant à nouveau des problèmes de combustion.

Le brûleur surchauffe.

Vous ne le saurez que si le graveur échoue complètement.

Si vous couvrez le brûleur dans une couche épaisse de pierres volcanique et que vous couvrez la cage pilote, le pilote lui-même peut tomber en panne. Il surchauffe et peut casser sous le plateau du brûleur. Il se peut que vous ne voyiez rien d’en haut, mais il pourrait être fissuré et des fuites de gaz sous le plateau, ce qui pourrait être très dangereux. Cette surchauffe peut également faire fondre le fil piézoélectrique situé sous le plateau du brûleur, provoquant un court-circuit et ne provoquant plus d’étincelle.

Le brûleur peut fonctionner en toute sécurité même pendant de longues périodes, à condition que les instructions de notre manuel d’installation soient suivies de près. Vous pensez peut-être qu’un plus grand tas de pierres de lave est beau, mais vous modifiez essentiellement le produit au-delà de ses paramètres de conception d’origine, ce qui pourrait entraîner des conséquences dangereuses.